L'avenir de l'enseignement à distance

Aujourd’hui, quelque que soit la structure, l’établissement, le formateur ou l’enseignant, il est important d’ouvrir son marché de la formation. La formation à distance en fait partie, nous passons de la pédagogie passive, dite « traditionnelle » à une pédagogie active qu’est l’e-learning.

Ne pas s’adhérer à l’e-learning aujourd’hui et le répandre à l’avenir, c’est faire preuve d’irresponsabilité et d’imprudence, c’est également rater le coach (ou le coche) du progrès.

Jusqu’à aujourd’hui, cette pédagogie était d’ordre privative, à l’avenir elle deviendra une pratique professionnelle, si ce n’est déjà fait dans certaines structures ou établissements.

Elle permettra de renforcer globalement les liens entre les différents acteurs tels que les équipes pédagogiques, les élèves ou encore, des partenaires extérieurs (professionnels).

Les bénéfices qu’apportera demain cette nouvelle pédagogie sont une image de marque, une notoriété, des équipes pédagogiques actives et collaboratives.

Les bénéfices ne seront pas uniquement d’ordre pédagogique, mais aussi d’ordre technologique, d’ordre partenarial, ou encore d’ordre communicative. Et surtout, tous les acteurs travaillerons sur des supports beaucoup plus modernes.

Pour intégrer cette nouveau mode d'apprentissage pour certain, ou déjà bien acquis pour d’autres, cela doit ou devra nécessiter une bonne communication interne au niveaux des différents acteurs que sont les formateurs/enseignants, les élèves/étudiants ou encore stagiaires, le plus important est de bien montrer en quoi cet outil pédagogique qu’est l’e-learning est intéressant pour l’avenir.

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